GÉNÉRATION Y, ... Z ...
Motivations et recrutement.
Motivations et fidélisation.
Nos parents se lançaient dans une carrière.
La nouvelle génération Y, Z ... veut se lancer dans l'aventure.
Bien sûr, la nouvelle génération consomme l'emploi, en privilégiant souvent
son intérêt personnel; le salaire, la distance domicile-bureau, l'image de la société, les horaires ...
Mais les véritables talents recherchent plus.
Les véritables talents recherchent une Aventure.
Pour eux, l'Aventure, c'est
Collaborer:
La nouvelle génération de talents veut collaborer, participer à la stratégie de l'entreprise, comprendre et adhérer à la vision du dirigeant.
Prendre des risques:
La start-up ou l'esprit start-up sont les nouvelles références.
Les grandes entreprises n'offrent pas d'aventure, mais seulement une carrière, parfois très longue, voire trop longue par la génération Y.
Être responsable:
Être responsable, c'est s'engager.
Être responsable, c'est être autonome, c'est gérer de A à Z un projet.
Prendre des décisions. Or, plus de 80 % des décisions en entreprise sont prises par les plus de 50 ans
Partager:
Partager les informations, le travail ... et aussi les résultats.
La culture du réseau, c'est la culture du partage.
Être utile:
Une dimension "citoyen" est souvent nécessaire à l'épanouissement de cette nouvelle génération.
L'aventure pour un jeune salarié de la génération Y et ... Z, c'est la sensation d'être un véritable entrepreneur.
Pour attirer des jeunes talents, il faut intégrer ces nouvelles motivations dans les annonces de recrutement.
Pour les fidéliser, il faut appliquer un management qui répond à ces aspirations.