Des Moyennes de CRM
Les statistiques de la prospection téléphonique :
20 appels / heure
2 à 5 contacts argumentés / heure
10 à 15 % de contacts argumentés génère un rvs
Il faut au moins 8 appels pour contacter un prospect
80 % des prospects dit 4 fois "Non" avant d'accepter un rvs
Les Statistiques de vente prospect et client :
48 % des commerciaux ne suit pas ses prospects
25 % des commerciaux génère 2 contacts et abandonne
12 % des commerciaux génère 3 contacts et abandonne
10 % seulement des commerciaux génère plus de 3 contacts
2 % des ventes se réalise au premier contact
3 % des ventes se réalise au second contact
5 % des ventes se réalise au troisième contact
10 % des ventes se réalise au quatrième contact
80 % des ventes se réalise entre le cinquième et le douzième contact
42% des commerciaux qui appelle n'a pas d'informations pertinentes sur ses prospects
82 % des décideurs pense que les commerciaux n'ont pas préparé leur entretien
Seulement 4,8 % des prospects rappelle suite à message laissé sur sa boite vocale
91 % des clients sont prêts à nous donner des noms d'entreprise à contacter de leur part
11% des commerciaux le demande
Appeler un prospect sur les conseils d'un client aboutit à 80 % à un rendez-vous, contre 2 % pour un appel "dans le dur"
Le temps et les commerciaux :
Les commerciaux consacrent 25h / mois à laisser des messages téléphoniques
33% du temps d'un commercial est consacré à la vente
21% du temps d'un commercial est consacré à ses emails
17% du temps d'un commercial est consacré à la prospection
Les Rvs :
74 % des commerciaux assure de 1 à 5 rvs / semaine
14% des commerciaux assure de 5 à 10 rvs / semaine
12% des commerciaux assure de 5 à 15 rvs / semaine
50 % des commerciaux ne confirme pas son rvs par mail après l'avoir fixé
36% des commerciaux envoie un mail de remerciement après le rvs
Le closing :
60 % des commerciaux atteignent leurs objectifs
46 % des commerciaux ne voulait pas devenir commercial
35 à 50 % des décideurs achète à celui qui a répondu en premier
75% des leads n'aboutit pas à une vente
50 % des commerciaux a un taux de conclusion inférieur à 40 %
7 décideurs sont impliqués dans le process d'achat dans une entreprise de 100-500 salariés
Les emails :
35 % des décideurs lit ses emails à partir d'un mobile
Un professionnel veut lire ses emails le matin de 8h à 10h
Mais les emails sont lus dans l'après-midi
24 % des emails marketing est ouvert
35 % des emails est ouvert en fonction de la pertinence de l'objet
L'objet doit comporter 3 mots maximum
Un email efficace comporte entre 50 et 125 mots
50 % des sites internet ne retient l'attention que pendant 15 secondes