L'état d'esprit de la réussite :
- Comment se positionner en leader.
- Les mots et l'attitude pour convaincre.
- Comment créer un argumentaire de vente: Produits / Services / Société.
- Les 10 étapes pour vendre en pharmacie.
- Qui seront mes interlocuteurs.
. Responsable officine, Pharmaciens, ...
- La préparation: les outils, les objectifs de vente, l'analyse visuelle de la pharmacie.
- La prospection sans rendez-vous.
Comment cerner les besoins et motivations de mon prospect / client Pharmacie :
- Comment répondre aux objections de la prise de contact.
." je n'ai besoin de rien, vous n'avez pas rendez-vous, je n'ai pas le temps ..."
- Ma phrase d'introduction en arrivant chez mon client.
- Comment faire parler très vite le Responssable d'officine sur sa pharmacie ...
. médicaments, parapharmacie, services internet, location matériel ...
- Orienter les questions pour déceler des besoins.
- Comprendre ses problématiques et se attentes : produits et services.
- L’écoute active relative aux produits et services concurrentiels.
. nutrition, hygiène, beauté, premiers soins, bébé ...
Comment convaincre le Responsable d'officine :
- Proposer une offre adaptée avec des produits ou des services sélectionnés.
- Prouver mes arguments pour être plus convaincant.
- Les outils et les preuves à ma disposition.
- Savoir s'appuyer sur les pharmaciens, préparateurs ...
- Valoriser mon merchandising, mes références clients.
- Présenter ma société en "Succes Story"
- Quand et comment réfuter les objections.
Comment conclure :
- Les techniques de présentation de prix.
- Savoir répondre à "Vous êtes trop cher"
- Minimiser son prix en comparaison du retour d'investissement.
. ticket moyen, marge, produits d'appel ...
- L’enchaînement Prix - Conclusion et les techniques de conclusion.
. projeter le pharmacien dans une situation d'utilisation de mes produits ou services
- Comment répondre à
. "je dois en parler à mon associé, à mon comptable ..."
- Suivre et relancer son client.