L’organisation :
- Les fiches prospects et clients : restaurants, traiteurs, commerces, cafés, hôtels ...
- La préparation ; les outils, les tarifs, les fiches produits, le planing d'appels.
- L'historique C.A. des dernières commandes.
- La culture de la " Ligne".
- Les objectifs produits et de nombre de lignes.
L'attitude en télévente :
- La voix et l'intonation.
- Les mots.
- Les expressions interdites.
L'ordre logique pour augmenter le nombre de lignes :
- Comment assurer le réassort des dernières commandes.
- Comment valoriser et vendre son offre de la semaine, du mois.
- Comment présenter de 2 nouveaux produits "coup de coeur".
- Comment vendre les produits destockage : DLC courte.
- Comment préparer mon prochain appel en présentant au minimum 1 nouveau produit.
Comment donner envie et conclure sa vente :
- Argumenter rapidement et précisément.
- Savoir raconter une "Histoire TERROIR" sur des produits sélectionnés.
- Quand et comment traiter les objections.
- Présenter son prix en dynamique.
- Comment enchaîner le prix avec un avantage produit : Label Rouge, IGP, AOC ....
- Les mots et phrases clé de conclusion pour déclencher la ligne.
- Bien valider la date du prochain appel.
- Proposer d'augmenter la fréquence d'appels.
- Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.