NOTRE PÉDAGOGIE

retour page Méthodologie

compétences

études de cas  personnels

participation active

Notre démarche inductive en formation :
 
Au cours de nos formations, nous ne présentons pas nos méthodes et idées
comme une assertion. Nous incitons les participants à raisonner
pour les trouver et à les formaliser.
 
Nous nous appuyons sur un exemple concret, hors métier
et aboutissons avec les participants à une règle propre à cet exemple.
 
Tous les participants approuvent la règle, le principe, la méthode
et y adhèrent donc.
 
Nous la transposons alors dans leur métier au quotidien
et l’adaptons à des cas particuliers que chacun a déjà rencontrés et expose..
 
Toute notre démarche pédagogique est basée sur cette approche
qui favorise la participation et implication de chacun.
 
Il ne suffit pas de savoir.
Encore faut-il savoir-faire et faire.
Le principe :
 
1/ la phase de contextualisation : (observation)
.  l’observateur part d’une situation concrète
 
2/ la phase de conceptualisation : (constat)
.  l’observateur déduit à partir de cette situation des généralités
 
3/ la phase de recontextualisation : (principe énoncé)
. l’observateur transforme les concepts trouvés
  et les adapte à une autre situation.
 
Durant ces trois phases, l’observateur est acteur.
Il participe au processus aboutissant à la formulation du Principe
organisme de formation agréé
ACCUEILOBJECTIFSFORMATIONSACTIONSEXPERTISEINFO PRATIQUESBLOG 
logo-spyral
arc-spyralNotre Expertise
adhérent
Datadocklogo-ovale
Google+
CGV
Nos partenaires
Gestion des réclamations
Story-Telling
Vente Industrie
Management
Prospection commerciale
Efficacité commerciale
Vente Exposition
Vente CHR
Vente Distributeurs
Négociation
Vente Grands Comptes
Vente directe
youtube
Vous souhaitez
nous contacter 
très rapidement ?
 
06 03 70 90 70
facebookxingviadéolinkedin
plan du site
mentions légales
Siège :
Rue Louis Bréguet
ZI de l'abbaye
38780 Pont Evêque
Tél. : 04 74 16 12 71
 
Lyon - Paris - Nantes
Strasbourg - Lille
 
Organisme de formation
référençable sur Datadock